Quand les embarras de la vie vous donnent envie de tout envoyer en l’air et de jeter aux oubliettes un passé trop pesant, faut-il pour autant souhaiter se changer en animal pour arrêter de penser et repartir de l’avant·?

     Qu’est ce qui, malgré tout, pourrait faire que Nicolas doive garder chevillée au corps l’envie de s’accrocher à sa stature d’homme debout sur ses deux jambes avec un cerveau d’humain en parfait état de marche·?

     Il va tenter de répondre à cette question épineuse à ses dépends et d’une bien drôle de manière. Il ne s’attendait pas à la cascade de déboires, de rencontres hasardeuses, ubuesques et parfois désagréables qu’allait lui occasionner son envie soudaine d’abandonner sans réfléchir son cerveau sur le coin d’une table de bistro.

     Comme le présomptueux se mord aujourd’hui les doigts d’avoir accepté trop rapidement de devenir le cobaye de son histoire qui a failli tourner au désastre, il est important pour lui de vous en rendre compte. C’est comme un service qu’il tient à vous rendre avant qu’à votre tour, vous ne soyez tenté de faire la même erreur, et ce d’autant plus que l’expérience inédite à laquelle il s’est prêté lui a offert en guise de récompense le plus beau cadeau qu’un homme puisse espérer sur terre.

     A vous de le découvrir.